Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
12 juillet 2012

In bed with...

Dans notre nouveau logement, on a la chance d’avoir une chambre en plus…une chambre vide…d’amis…de bébé….soit…un espace de rangement.

 Hier, on apprend que des amis à nous veulent se débarrasser de leur lit, avec cadre de lit, sommier et matelas.

imagesCAQYH4V3

Chéri se jette sur l’occaz et dit qu’il souhaite le récupérer pour notre chambre vide…d’amis…de bébé….soit…un espace de rangement.

On avait bien évoqué l’idée d’aménager cette chambre avec un canapé lit pour y accueillir nos amis. J’étais d’accord, évidemment, il faut bien utiliser l’espace qu’on a la chance d’avoir ! Donc, ce lit, c’est une aubaine ! Oui mais voilà…je coince…Autant l’idée du canapé lit ne me dérangeait pas, autant là, y installer un « vrai » lit me dérange….

J’étais en larmes quand j’ai expliqué à mon homme que je n’en voulais pas, parce que pour moi, y installer un lit, ça signifiait oublier que cette chambre devait accueillir un jour un bébé….

Suis cruche hein ? Sur le coup, il m’a dit d’accord, on oublie le lit….on va y installer un canapé lit roulant qui pourra facilement être déplacé.

Un ange passe, on est ridicules….5 ans d’attente ce mois-ci, et on tergiverse sur l’installation d’un super lit pouvant accueillir famille et amis dans une belle grande chambre vide ???!!!

Finalement, je lui dis que je suis ok pour le lit…..Il me dit que dès que je serais enceinte, il le virera. « Mais mon cœur, je suis loin de tomber enceinte »…. - Tu le seras, mais pas de moi me dit-il dans un sourire….

Un lit, des larmes, un pas vers le don.

Publicité
Commentaires
Z
magnifique article, au fond plein d'amour et de tendresse... ton homme est donc prêt ?<br /> <br /> je t'embrasse
P
Suite du commentaire précédent...<br /> <br /> Je note que l'homme est prêt au don et c'est cool.
P
IL y a eu un lit dans cette troisième pièce qui ne sert à rien. Il a servi. Peu de fois...<br /> <br /> Et puis, on s'est débarrassé de notre lit trop grand (160 cm) pour les micro-pièces parisiennes et on a récupéré ce lit (140cm). A la place on a mis le canapé-lit qui sert pour les très rares occasions où on a de la visite : une fois la belle-mère, un fois les parents et hop ! L'année est passé.<br /> <br /> Pour nous, un canapé lit ça vaut plus le coup pour gagner de l'espace vu la petitesse des chambres.<br /> <br /> Enfin, je note au passage que l'homme est
P
Comme je te comprends... Notre pièce vide a toujours été en transition... Comme je te souhaite de vite refaire les peintures pour en faire une vraie chambre... D'enfant... Bisous
L
Ta réaction est tout à fait normale. Nous avons une chambre vide, que je voulais garder vide, coûte que coûte. Et Chéri a commencé à y entreposer des choses. Maintenant que nous nous tournons vers l'adoption, il m'a promis, à la fin de l'été la chambre sera comme neuve.<br /> <br /> Quant à la réaction de ton homme, elle est très belle je trouve. Je vous souhaite de remplacer le grand par un petit lit dans cette chambre.<br /> <br /> Take care.
Archives
Publicité
Publicité