Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
7 août 2013

J-20

et ça s'emballe....

Me voilà maintenant suivie en Suivi Intensif de Grossesse à raison de 2 fois par semaine (monitoring + contrôle)

Et les sages-femme là bas ne sont pas tendres avec les femmes enceintes diabétiques de type 1. Bébé est trop gros, nage dans trop de liquide amniotique, mes glycémies ne leur conviennent pas et mon taux d'acide urique est trop élevé.

 

Mais ma diabéto se veut rassurante.
Elle trouve que j'ai bien géré cette grossesse, elle est satisfaite. Elle me dit qu'elle a des cas de did qui reste à 9% d'hb toute la grossesse et que c'est dans ces cas là qu'il faut s'inquiéter....Elle dit également que les sf sont souvent très dures et elle a du mal à comprendre la façon dont elles nous culpabilisent systématiquement, nous, femmes diabétiques enceintes. Elle m'a dit que j'étais did et non pas sujette au diabète gestationnel, celà fait une grosse différence !

Elle avoue que mes résultats depuis juillet ne sont pas tops, mais la chaleur, la sinusite, le rhume, la fin de grossesse, l'insulinorésistance....tout ça combiné, ça fait beaucoup.

On a donc encore une fois revu les basals à la hausse. Il ne faut pas que j'hésite à les augmenter, encore et encore ces dernières 3 semaines.

On a parlé du protocole d'accouchement; J'ai pris ma décision, je vais me laisser porter par l'équipe de la maternité car je ne me vois pas, en plus de l'accouchement, gérer mon diabète. Je vais donc accepter la double pompe sans rechigner. La diabéto approuve, elle me dit que j'aurais déjà assez de choses à faire......

D'ici 15j je lui renvoie mes résultats par mail et quand j'accouche je la mail également. Je la verrais en septembre.


Et ma gynéco vient d'appeler. je dois refaire une pds lundi pour recontrôler l'acide urique (celà combiné à une hypertension et une mauvaise albumine égale risque de pré-éclampsie mais pour le moment tension ok et albu aussi) et si ça augmente encore elle risque d'avancer l'accouchement.....elle dit que c'est classique en fin de grossesse mais veut s'assurer que ça va...ou pas.


A suivre.....

Publicité
Commentaires
I
La misère pour avoir du pain complet lors de mon hospitalier... Mon homme a fini par faire les courses lui même... On dirait bien qu elles ont du mal a prendre en charge le diabète, le gesta comme le vilain diabète de type 1... Par contre une fois accouchée... Mon plateau repas était un plateau standard comme si j'avais accouché aussi de mon diabète gesta, ce qui était faux... Il est resté un peu encore...
C
Pas simple de recommencer avec une autre équipe. C'est vrai que les femmes atteintes de diabète gesta sont plus nombreuses que les femmes diabétiques mais les SF devraient y être sensibilisées. J'espère que la suite sera plus détendue, parce l'équipe est vraiment chouette par ailleurs. Bon courage pour ces dernières semaines et ce suivi serré.
C
A suivre et Bien suivi ....je trouve cela tres rassurant .....on y est presque là ......<br /> <br /> courage pour ses dernieres semaines d'attente (ou jour ..qui sait :)
Archives
Publicité
Publicité