Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
27 octobre 2010

La ponction de l'enfer

Ma ponction a été un enfer.

Mes follicules étaient très haut et mes ovaires très mobiles; Ils roulaient et la gygy n'est pas arrivé à aspirer les follicules tout de suite.

Elle a dû prendre une aiguille plus longue pour les aspirer après plusieurs essais...J'ai beaucoup souffert vu que je n'étais pas sous anesthésie générale...Une infirmière du bloc m'appuyait très fort sur le ventre pour faire descendre les follicules...enfin le médecin a réussit à les aspirer pendant que la douleur me transcendait les entrailles et que j'essayais de respirer le plus correctement possible pour gérer cette espèce de décharge électrique interne. Les infirmières qui m'entouraient poussaient des soupirs avant chaque aspiration des cellules car elles imaginaient ma souffrance à venir et du coup c'était deux fois plus difficile pour moi...

J'ai paniqué un instant car je me disais qu'on y arrivait pas et que je ressortirais de là sans ovocytes.
En salle de réveil avant de rejoindre mon homme j'ai craqué. J'étais en larmes. Nerveusement c'était très difficile.

Mais ensuite la pouasse a continué; Les ovocytes prélévés sont au nombre de 3.
3 minables pauvres oeufs.
Toute cette douleur, cette souffrance, ce désordre psychologique pour 3 ovocytes.Je savais que la récolte ne serait pas énorme mais là franchement, je suis dégôutée.

Autant vous dire que je suis déjà en mode "Pas de transfert".
La première fois nous avions 8 ovocytes et pas d'embryon.
La deuxième fois nous avions 12 ovocytes et 3 embryons.
Avec 3 ovocytes soit on réussit par miracle a avoir 1 embryon, soit rien du tout. Autant oublier mon espoir de transfert d'un joli blastocyte. Je ne suis pas certaine que le labo risque une évolution à 5jours avec ce score là.

Enfin bref, c'est minable. Je suis découragée et épuisée. Comment se fait-il qu'aussi peu de follicules soient mûrs ?
Chéri est ravagé de l'intérieur, il ne supporte pas de savoir que j'ai autant souffert.

Le labo nous appelle vendredi.

Edit : Je précise que la ponction s'est faite sous anesthésie locale car je l'ai décidé. Mon centre la pratique régulièrement de cette manière. Et jusqu'à présent je n'ai jamais eu aussi mal. Mes ovaires n'étant pas très lourds car pas beaucoup de fofos, c'était assez normal que les follicules soient haut.

Publicité
Commentaires
C
Mon dieu mais quel enfer.... j'ai eu à faire le choix de l'AG ou pas mais alors là je pense que ma réponse est toute trouvée...<br /> Je suis bien désolée pour toi!<br /> Pour le nombre, chaque cycle, chaque tentative, chaque ponction est différents malheureusement.<br /> MAIS Dame Nature étant une pute et capable de tout pour jouer avec nos nerfs, tu vas pê scorer au niveau embryons!<br /> Je te le souhaite!<br /> Gros bisous
B
Ma pauvre Clem, quelle épopée ! Déjà que ce n'est pas évident cette aventure, alors si c'est douloureux...<br /> En tous cas, on a déjà du te le dire cinquante fois, mais ce n'est pas la quantité qui compte !<br /> J'ai lu aussi ton dernier post, je te présente toutes mes condoleances pour ta grand mère. Mais comme tu le dis si<br /> bien, elle pourra unir ses forces avec ton grand père de là où ils sont et aider ses petits embryons à grandir tout bien comme il faut. Gros bisous
L
Je pense bien à toi, je suis désolée que ça se soit passé comme ça, courage, je croise fort fort pour toi... Je t'embrasse
A
Clem, je suis tellement attristée pour toi.<br /> Toute cette souffrance ne devrait pas permise. <br /> J'espere, et je crois les doigts pour toi que ces 3 ovocytes soient en pleine formes et que parmis eux un magnifique embryon se cache.. C'est tout ce que je peux te souhaiter...<br /> Je te fais de gros bisou
E
Oh ben merde :(<br /> Je continue à croiser les doigts pour de beaux embryons quand même, y a pas de règles en la matière et je veux vraiment y croire pour toi...<br /> Je suis désolée que tu aies souffert autant...<br /> Plein de bisous
Archives
Publicité
Publicité