Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
18 mai 2009

On avance !

Ce matin à 10h nous avions rendez-vous chez super gygy "bis" pour qu'elle vérifie que notre dossier pour le cmco était complet et pour une écho de contrôle.
Et puis...nous attendions les résultats du cariotype de chéri avec impatience.
Et bien : dossier complet, écho de contrôle nickel (des follicules mûrs près à se libérer pas mal une écho pour voir si on ovulé ou pas à J16 ;-) et un utérus bien en avant) et...un cariotype sans anomalies !!! Je n'en doutais pas mais qu'est ce que je suis soulagée...Ceci ne fait pas avancer le schmilblick du "pourquoi chéri n'a pas de bons zozos" mais parfois ça ne s'explique pas. Lui, depuis le début de notre parcours, est convaincu pas la théorie du complot et le fait qu'il a ingéré plein de cochonneries plus chimiques les unes que les autres pendant son enfance, alors ne le contredisons pas.

Après une rapide pause déjeuner. Nous nous rendons à notre rdv avec la biologiste au cmco, notre dossier sous le bras.
Elle relit le tout, prend des notes. Demande le protocole envisagé par la gygy, nous répondons FIV ICSI et elle approuve. Elle nous explique alors tout le processus. Le traitement que je vais avoir (le protocole long sous ménopur pour mes lectrices au courant), la ponction (j'ai longuement parlé de l'anesthésie avec la gygy et elle ne préconise pas la générale. ça tombe bien, je préfèrerais une locale. C'est pas que je suis maso c'est que j'ai mon diabète à gérer et je pense être plus libre sous locale. Je demanderais à garder ma pompe sur moi..sinon je sens qu'un protocole de plus risque de s'inviter à la ponction), la FIV en elle-même, le traitement des zozos, le transfert. A priori, Chéri ne devra pas congéler ses zozos, on fera donc cela avec du "frais" ! Il était ravi d'entendre que pour une fois, y'avait bien assez de spermatozoïdes !

De plus, on nous a proposé de participer à une étude sur l'efficacité de la technique de la FIV IMSI. Nous avons acceptés et si nous sommes tirés au sort parmi les volontaires, nous pourrons bénéficier de cette technique dont on a, pour l'instant, pas encore prouvé les meilleures résultats par rapport à la FIV ICSI.

La FIV IMSI est une fécondation in vitro avec micro-injection (ICSI) qui utilise un ensemble de matériel qui permet de pouvoir visionner les spermatozoïdes à un grossissement important, en haute résolution.

En ICSI,l'opérateur manipule les gamètes à un grossissement de l'ordre de X200 à X400.

Image_imsi222Image_imsi111

ICSI........................................IMSI

En IMSI ce grossissement peut être de l'ordre de x5000 à x10000

Intérêt : l'ADN (gènome) du spermatozoïde représente la quasi-totalité du volume de la tête, acrosome non compris, il semble donc intéressant de faire un parallèle entre l'intégrité de l'ADN et la morphologie de la tête du spermatozoïde.

Selon Bartoov, L’evaluation de leur degrés de « vacuolisation » permet une présélection des spermatozoïdes avant ICSI. Cette technologie, quoiqu' actuellement très lourde et encore peu répandue améliore très significativement les résultats de l'ICSI, surtout après plusieurs échecs.


Tout ça, ça sera pour septembre...le mois de juillet est bouclé à priori. Alors on va attendre sagement le début des réjouissances.

Publicité
Commentaires
N
Ca avance et c'est super. Les beaux jours sont là et à la rentrée c'est parti. Bizz et contente que tout se déroule bien.
C
Ben t'es où Clem ????
B
Je poste pour une première fois. je suis ton blog depuis qqs temps, je me reconnais dans les sentiments et reflexions que tu décrits face à tout ça. bon courage pour la suite . Je vais te suivre et t'encourager dans cette aventure (il faut voir le côté positif....)que j'ai bien sur connue et plusieurs fois<br /> bises
F
Enfin de bonnes nouvelles !<br /> C'est marrant la FIV, on en prend plein la tête pendant des mois et puis d'un seul coup, tout se débloque et on fonce ...<br /> Foncez !
L
fiv imsi pour nous... <br /> reposez vous, l'attente n'en sera que meilleure... pour un résultat que je vous souhaite positif...
Archives
Publicité
Publicité