Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
6 mai 2009

50 autres couples concernés et nous et nous...

Cette après-midi à 14h, nous avions rendez-vous au centre pma pour une réunion d'information (obligatoire) sur la fécondation in vitro.

Contre toute attente, nous sommes à l'heure. Il est 13h30 quand nous franchissons l'entrée du cmco. Et dans le hall, il n'y a que des couples. Des jeunes, très beaux. Des moins jeunes qui ont l'air plus anxieux. Des femmes voilées avec leurs maris. Des femmes jeunes avec des hommes plus vieux et aussi le contraire. Bref, de tout, du monde, des êtres uniques, des personnes en désir d'enfant et ayant des difficultés pour en concevoir, comme nous.

De les cotoyer l'espace de 2 heures, de croiser le regard de ces femmes et de voir ces hommes, ça m'a soulagé. D'un coup, je ne me suis plus sentie seule face à cette injustice !!!

Nous voilà dans l'amphi. On nous présente un film national sur la FIV. Intéressant. Puis une biologiste (celle avec qui nous avons rdv le 18 mai !) nous explique le fonctionnement spécifique du centre. Très intéressant. Réconfortant mais réaliste tout de même (la nature humaine reste un mystère et parfois on ne peut rien faire si elle décide de ne pas participer !), son discours capte l'attention de toute la salle. C'est clair et précis. On a appris des choses qu'on ne savait pas, ce qui n'était pas gagné vu comme je suis sur-informée sur le sujet ! Elle termine son intervention par une diapo qui dit qu'en général 1 couple sur 2 aura un bébé grâce à la pma. La salle se regarde et on lit dans les yeux de chacun que ce couple ça sera lui et pas l'autre. Un peu difficile...et si c'était nous les perdants ?

Le psy prend la parole pour nous raconter des histoires bâteaux. Tout le monde s'endort.

Vient la fin. Pas de question particulière, mais l'auditoire est satisfait; nous avons tout compris. Nous partons, le sourire aux lèvres tout de même, tant qu'il y a de la vie, y' a de l'espoir. Chéri est de bonne humeur en sortant du centre et c'est bien la première fois de notre parcours.

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours utile d'être bien renseignés avant un tel parcours et ça rassure en quelque sorte de savoir que l'on n'est pas seuls..même si on préfererait que les salles soient vides dans l'absolu...Gardez cet optimisme, vous avez bien raison car de l'espoir il y en a !!! Gros bisous
C
J'ai assisté à une de ses réunions et j'en avais été satisfaite...bizarre de voir autant de personnes concernées.<br /> <br /> Bisous
F
Nous n'avons pas eu non plus l'occasion d'assister à ce type de réunion et à te lire, dommage.<br /> Bref, restez de bonne humeur et faites mentir les stats ;)
Z
c'est génial ces réunions d'info ! à Mulhouse il n'y en a pas.. dommage... c'est encore mieux si ça a pu vous regonfler à bloc ! bisous
N
Etre informé, ça fait du bien, ça recadre les choses, ça redonne de l'espoir, vous êtes dans le vrai. Et vous n'êtes pas tout seul, c'est important. Contente que cette réunion vous ait apporté tout cela.<br /> Bizz
Archives
Publicité
Publicité