Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
7 août 2008

La vie...

Je le savais que ça se passerait comme ça, j’en étais intimement persuadée...

Ma meilleure amie a arrêté la pilule il y a deux mois.

Hier elle m’a annoncé qu’elle était enceinte.

Le ventre qui brûlent, les nausées qui vont bien et un joli +, deux jolies barres.
Et pourtant c’est dur, mon dieu que c’est difficile à encaisser. Alors que je devrais sauter de joie, être si heureuse pour elle. Mais là, voyez-vous, je ne peux pas. Quand je l’ai eu hier au téléphone je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer…de lui dire de pardonner ma réaction mais que j’avais mal…Alors elle aussi a pleuré et elle m’a dit qu’elle aurait tellement voulu que je sois la première ou qu’on soit enceinte ensemble pour que je la rassure et qu’on se soutienne mutuellement. Car en plus, elle se sent perdue, toute chamboulée. Bien sûr elle est heureuse mais comment dire c’est allé tellement vite ; Elle n’est pas prête. Alors oui je l’ai quand même rassurée parce que moi dans mes tripes et dans mon cœur je me sens prête et j’en ai tellement envie de ce bébé que je sais tout naturellement lui souffler les mots qui apaisent et qui lui ont fait prendre conscience de la chance qu’elle a et de son bonheur futur. Et mon cœur alors se fend en mille morceaux ; mais c’est mon amie et c’est moi la future marraine (et hop on refond en larmes !). Je vais la voir demain, interdiction de craquer, il faut que je trouve la force. Je pense que pour elle non plus ça ne doit pas être facile d’être face à moi. Interdiction d’être aigrie,  mais dites, pourquoi la vie est si mal faite ? Pourquoi est-ce qu’elle accorde toujours tout à ceux qui en ont le moins besoin et le moins envie ? Mon amie ça ne l’a dérangeait pas d’attendre encore quelques mois ! Quant à moi, j’ai l’impression de faner.

Publicité
Commentaires
C
Chaque grossesse annoncée est difficiles à encaisser ! Malheureusement, mais tu te réjouiras de celles de tes copinautes en difficultés comme vous !
D
Si je ne peux pas imaginer ce que tu ressens, j'ai déjà éprouvé des douleurs similaires. C'est humain. S'en cacher ne change rien à la souffrance éprouvée et on ne peut feindre une joie que l'on n'éprouve pas.<br /> Tu sais, tu peux être fière de la façon dont tu as réagi, en trouvant en toi la force pour lui répondre. Il en faut du courage, pour avancer dans la vie, et notamment pour vous deux, ces temps ci. Ouibondaccord on ne sait pas comment ni dans quel laps de temps ça va se débrouiller pour vous deux et cette attente me parait personnellement le plus dur à supporter. Mais je veux croire que dans quelques temps, tu le serreras dans tes bras, ton bébé, en cherchant auquel de vous deux il ressemble le plus. Je t'embrasse.
B
J'ai rarement les larmes aux yeux en lisant des blogs, mais alors là... C'est tellement, tellement injuste, et c'est tellement humain de ta part d'avoir du mal à encaisser cette nouvelle... Alors bien sûr, c'est ton amie, mais comment empêcher le pincement de jalousie de survenir au fond de soi ? J'espère de tout mon coeur que votre chemin vers la parentalité sera couronné de succès.<br /> Je pense bien à toi.
L
Je peux imaginer ta douleur car je l'ai lue dans les yeux d'une proche il n'y a pas si longtemps.<br /> <br /> Je savais depuis 3 mois que j'étais enceinte. Je ne lui ai pas dit tout de suite, j'avais trop peur de "l'accident" (la fausse couche). Et puis je sais qu'elle veut un bébé depuis 4 ans, qu'elle avait commencé un traitement depuis quelques mois, alors j'espérai fort la bonne nouvelle de son côté.<br /> Et nous devions aller lui rendre visite. Le premier week-end de mai. 3 heures de train. <br /> Je l'appelle une semaine avant, pour "tâter le terrain" et elle m'apprend, en larmes, que sa première FIV a été un échec. Et quand elle m'a demandé où ça en était pour nous, je n'ai pas su lui mentir, je lui ait dit, de but en blanc.( Je suis une pro du lâché de bombes...).<br /> Nous avons pleurée. Je suis ai dit que ça serait peut être mieux que l'on reporte notre week-end... Et là, elle m'a épaté. Elle a fait preuve d'un courage et d'une force ! Je ne sais pas si j'aurai été capable de faire de même. Elle m'a dit qu'il fallait quand même que nous venions. Que la vie continuait malgré tout. Que de toutes façons, elle ne pouvait pas s'enfermer et refuser le monde extérieur et toutes les femmes enceintes qui le peuplent sous prétexte que ça lui faisait mal.<br /> <br /> Bref, nous y sommes allés. Nous avons très peu parlé "enfant". On est sortis, on s'est amusé...<br /> J'avoue rester admirative devant le fantastique week-end qu'elle et son mari nous ont fait passer.<br /> <br /> Tout ça pour te dire que c'est bien que tu ne te coupes pas du monde. Tu as besoin d'être entourée de gens qui t'aiment et que tu aimes, ne t'éloigne pas trop d'eux...<br /> La vie est injuste, mais sache que ton amie a certainement du prendre son courage a deux mains pour te l'annoncer, car elle te connait!!
L
ben ma foi nos histoires se ressemblent!! <br /> et no reactions aussi !!<br /> c'est humain!!
Archives
Publicité
Publicité