Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
19 avril 2011

Merci

Aujourd'hui, ce billet pour mettre en lumière le commentaire qu'on vient de me laisser sur mon dernier post où je parle d'acupuncture. Je tiens à remercier du fond du coeur Delvaly qui a pris le temps de me (nous) raconter son expérience et son histoire qui s'est enfin soldée par un beau + ! Son commentaire est truffé de conseils en médecine parallèle et autres osthéo, massage et acupuncture.(et même en expérience mystique !! ;-) )

Merci à toi, la conclusion de tout cela, c'est qu'il ne faut rien lâcher, jamais !!!
Si toutefois tu n'apprécies pas que je mettes ton commentaire en valeur, merci de me le dire, je le supprimerai.

Commentaire :
Je suis bien d'accord avec toi, on est capables de tout, tout, tout, même ce qui pourrait paraître totalement débile, pour enfin porter son bébé...

Pour ma part, j'ai fait 3 fiv, un tec, tous négatifs. (chéri oats, de mon côté ras a priori).

Puis, la 4eme arrivait et là, j'ai mis le paquet.
Voilà mon expérience de ces trucs loufoques:

-voir un acuponcteur (non spé en fertilité) totalement dingo, qui a fait mon thème astral ?, m'a dit que j'avais sur moi le maléfice d'une personne agée. Là, je lui raconte que je déteste ma grand mère paternelle décédée. Solution ?: aller trois fois sur sa tombe trois mois de suite avec des fleurs, en lui disant un mot écrit par l'acu.
Complètement débile, on est d'accord, ben j'y suis allée bien sûr, même de nuit et sous la neige en faisant 300 km à chaque fois !!!
- ce même acu m'a fait des massages du ventre et du dos avec une mixture de plantes...
-prendre du shatavari (plante indienne) dispo en magasin bio, herboristerie, connue pour booster la fertilité (pour chéri et pour moi).

Bon et puis après je me suis dit qu'il était taré alors je suis allée voir ailleurs.

-ostéo sage femme formidable recommandée par mon centre pma.
Une manip avant la stim, une avant le transfert. Manip du dos et interne par voie vaginale. Elle a tiré sur les ligaments de l'utérus qui étaient tout coincés, et m'a dit que ça pouvait expliquer la non nidation car utérus mal irrigué.
Elle est à Grenoble si ça en intéresse certaines.
Elle est épatante, gentille, bienveillante, dispo (elle m'a reçu un dimanche car était débordée dans la semaine). Je la porte sincèrement dans mon coeur.

- psy spé en pma (juste moi, chéri a refusé)

- pds de la dernière chance, à trois jours de la dernière ponction. Pds dite "d'échec d'implantation". Il serait temps là non ? je suis tellement en colère contre ces centres qui font les examens au compte gouttes. On pourrait pas tout faire dès le début, non ?
Et là, révélation. Je fabrique des anti corps anti cardiolipines, qui pourraient expliquer la non nidation.
Solution ? cortisone dès la ponction et jusqu'à trois quatre mois de grossesse.

-arrêt de maladie, repos total dès la stim. Les médecins m'ont dit "vous arretez tout, vous pensez à vous, plus de stress, du repos, du sommeil" (faut dire que je bossais beaucoup et bcq de stress, mais comme beaucoup d'entre nous, c'est évident).

-vitamines en tout genre, aspégic nourisson.

...et la victoire a été au rendez-vous.

Ce comm est interminable, mais je recherchais ce genre d'infos parallèles lorsque j'étais en plein traitement, alors si ça peut aider...

Je ne sais pas ce qui a marché, si c'est une combinaison de tout cela, si c'est le hasard....je ne le saurai jamais.
Mais je crois beaucoup en l'ostéo et au repos.

Rien n'est débile, ou inapproprié lorsqu'il s'agit d'enfin réaliser son rêve. Alors, moi je dis oui, oui, oui, à tous ces trucs de sorciers !
Et le coup du cimetierre nous fait bien rigoler à présent !

Et puis, il faut prendre soin de son couple, la pma détruit tellement de choses...
ça a été compliqué pour nous aussi. On a eu du mal à se retrouver même une fois le bébé arrivé (ça m'a surprise, je pensais au contraire que c'était juste ce qui nous manquait et que tout serait parfait après).
Mais je crois que cette fois ci l'équilibre est là, et mon dieur que c'est bon. ça vaut tellmeent la peine de se battre !
Courage, courage, bisous

 

Publicité
Commentaires
B
merci à Delvaly, beau témoignage.
D
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider un peu !<br /> Bon week-end
L
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire mais je te suis et à chaque fois j'espère en secret pour toi. Je ne me sens pas légitime de commenter car je suis enceinte, je trouve ça déplacé par rapport à ce que tu vis.<br /> Mais ton post sur les médecines parallèles j'y crois.<br /> L'an dernier j'ai fait fausse couche et une grossesse extra utérine où on a du m'opérer pour me retirer une trompe. Mon frère m'a envoyer voir un osteo qui fait de la médecine chinoise pour me remettre mes "shakras" en phase; J'y suis allé sans y croire.<br /> Au final il m'a remis mes points d'acupression en phase et la ligne de fertilité aussi. Elle était coupée par une cicatrice de coelio. <br /> Peu de temps après j'étais enceinte avec une ovulation tardive (J22), je suis persuadée qu'il y est pour qqchose.<br /> Bises et bon courage.
T
Mon ostéo m'a proposé l'ostéo interne, j'ai refusé... insupportable pour moi de me faire triturer encore une fois et le fait que ça soit un homme... non pas possible...<br /> J'ai toujours fait ostéo + accu à chaque fivdo... on connait le résultat, mitigé cochon d'Inde donc il faut le faire pour se faire du bien sans y mettre tous les espoirs du monde....<br /> Wait and see...
E
Perso, je fais : <br /> -homéopathie depuis novembre (pas trop vu les effets)<br /> -acupuncture avec une spécialiste de l'infertilité depuis février, et j'ai l'impression que c'est miraculeux : 2 fois que je n'ai presque pas mal au ventre pendant les règles, je fais actuellement une récidive d'endométriose et je n'ai quasiment pas de douleurs ce qui est complètement stupéfiant chez moi, règles plus régulières et beaucoup plus fluides. J'y vais une à deux fois par semaine. <br /> -ostéopathie avec une ostéo spécialisée dans les manipulations pelviennes : voie vaginale et voie rectale. J'ai commencé en même temps que l'acupuncture, alors je ne peux pas trop dire ce qui est responsable de l'amélioration, mais en tous cas, avec les deux combinés, ça va mieux!!!<br /> -et je suis allée voir une dame bizarre, qui travaillait sur la mémoire cellulaire, mais je n'en ai pas trop vu les effets. <br /> -psy, avec un psy qui me suit depuis longtemps, et comprend bien la difficulté de toutes les démarches et qui ne me dit pas que c'est dans ma tête, ou qu'il faut que je lâche prise (rien que pour ça, je le remercie!). <br /> <br /> Pour le moment, je ne suis pas enceinte, mais j'ai quand même l'impression que ça va mieux avec notamment l'acu et l'ostéo. <br /> <br /> je croise les doigts!
Archives
Publicité
Publicité