Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
27 mars 2011

Nos filleuls

Je suis la marraine d'A. le fils de ma meilleure amie et de L. la 2ème fille d'une autre de mes meilleures amies.
Chéri est le parrain de Z. la fille d'un de ses meilleurs potes. Ces enfants ont vu le jour bien après nos premiers essais bébés...ils ont entre 1 et 2 ans et demi.

Je devrais adorer ces enfants, m'inquiéter de leur petite vie, prendre de leurs nouvelles...Je devrais les aimer. Mais malheureusement, je n'y arrive que péniblement. Car leur naissance me renvoit à mon grand vide....et participer aux fêtes en leur honneur, à leurs anniversaires est de plus en plus dur pour nous.

Là nous revenons de l'anniv de mon filleul....2 ans...Supporter le bonheur de cette famille, les gazougazoux, la joie, la tata enceinte, la grand'mère qui se projette déjà avec son 2ème petit enfant, les parents du gamin heureux....ça été de trop pour nous. On est passé pour des gens antipathiques et bien ennuyeux...mais là, on ne peut plus faire semblant....Mon amie (la maman du petit) a bien vu que ça n'allait pas..elle m'a demandé pourquoi....je me demande encore pourquoi elle me demande !!!!!

Nous avons décidé de ne plus aller aux fêtes de famille en l'honneur de nos filleuls; on se sent de trop et ça nous brise à chaque fois. Passer 4 heures à table à s'extasier de bonheur devant l'enfant prodige, non merci. Mais pour ne pas les priver de leur marraine et de leur parrain, nous passeront dorénavant pour le dessert.

Désolée si ce post vous choque, mais c'est ainsi. L'essentiel pour nous, à présent, est de nous protéger.
Publicité
Commentaires
F
Rien de choquant la dedant, juste une profonde douleur plus que compréhensible qui vous mine... Comme tu l'as dit, le plus important est de vous protéger.
S
Pas choqué et même tout a fait d'accord j'ai passé trop de week end de repas a faire semblant et même si j'aime mes neuveux et nièces j'aime autant les voir le moins possible je sais qu'ils vont bien grandissent ça me suffit merrde a la fin faut se protéger !!!! bizz
M
je comprends très bien ta réaction et tu aurais tort de ne pas écrire ce que tu ressens dans ton blog!!!! car ce blog est bien là pour ça!!! c'est important de ne pas se couper du monde, mais il faut aussi savoir se ménager... voir vos filleul(e)s de temps en temps, mais pas quand ça vous blesse!!! <br /> je faisais les horaires pour cet hiver, et j'avais volontairement choisi de faire les nuits à noel, pour éviter de voir une cousine mon mari qui était enceinte jusqu'au coup et éviter d'avoir à subir des "annonces"... <br /> comment vas-tu maintenant? gros bisous et plein de courage pour la suite!
C
MERCI A TOUTES de me comprendre. c'est dur !
F
Je comprends votre réaction Clem, c'est toujours dur de voir un bonheur qu'on n'a pas, d'autant plus quand le rôle qu'on a accepté nous "oblige" à y participer. Vous avez raison de vous effacer si vous ne supportez pas, des temps viendront où vous pourrez participer de nouveau pleinement et sincèrement à ces moments partagés. Plein de courage. Bises
Archives
Publicité
Publicité