Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Aurons-nous un jour un bébé ?

Si je ne m'étais pas encore fait à l'idée que nous étions un couple infertile, maintenant je l'ai compris suite au rdv que j'ai eu vendredi aprem avec ma gynéco.

Je ne suis déjà pas au top quand j'arrive dans son cabinet, épuisée et à bout à cause d'1 heure 30 d'attente...Bien sûr, c'est jamais de sa faute tous ces rdv qui s'intercalent dans son planning...bref.

Elle regarde mon dossier...fait une drôle de tête..."On en est à la 4ème tentative là (elle compte la FIV sans transfert), ça devient compliqué...quand je pense que quand vous êtes venue la première fois j'étais persuadée que vous tomberiez rapidement enceinte..." Ensuite elle me regarde entre 4 yeux et m'avoue que ça sera très difficile. Les femmes qui ne réagissent pas au décapeptyl (source de tous mes problèmes finalement - c'est parce que je ne réagis pas à cette hormone qu'on patauge) ont beaucoup de difficulté à arriver à tomber enceinte malheureusement....

Et là, un peu comme Amélie Poulain qui se transforme en flaque dans le bistrot, je me liquéfie....

Elle regarde les données de la dernière fiv - 3 ovocytes et 2 embryons transférés. Nos embryons en fait étaient tout pourris. Y'en avait un de 5 cellules et l'autre de 8 mais leurs évolutions étaient anormales au niveau de la multiplication des cellules. Evidemment lors du transfert, on s'abstient bien de nous le dire...Les données du spermogramme de chéri sont évidemment plus que moyenne mais gygy rajoute que s'il n'y avait que ce problème, je serais déjà enceinte. Mes ovocytes sont de très mauvaise qualité...et ça, ça ne signifie rien de bon. Il y a un problème chez moi qu'elle n'arrive pas à résoudre. Aucun traitement ne me convient. On reparle de ma ponction. Elle décide que la prochaine sera obligatoirement sous AG, histoire qu'on arrive à récupérer tous les ovocytes dans les meilleures conditions. (Je vais devoir rencontrer l'anesthésiste et voir comment on va gérer ma pompe à insuline...)

Elle souffle...et reprends tout mon dossier, re-analyse les précédentes FIV et décide de me remettre sous Oromone, Pergoveris et Cetrotide comme la FIV 1bis, celle où l'on avait eu 8 brybrys au départ puis plus que 2. Elle explique que la stim avait pas mal marché mais qu'à son avis avec le recul, j'avais été déclenchée trop tard. Donc, elle précise "Déclenchement obligatoire à J10". Ensuite elle vérifie ma réserve ovarienne; elle est bonne. Et me demande mon âge...31ans : elle refait une drôle de tête.

Me revoilà en larmes....La galère s'intensifie.

De plus, elle me prends rdv pour une hystéroscopie, histoire de vérifier que mon endomètre est ok. Même si elle pense qu'à ce niveau là, il ne devrait y avoir aucun problème.

Je commence donc le nouveau protocole le 30 janvier et j'ai un contrôle le 04 février puis stimulation dès le 05 février si c'est ok.

Mon espoir d'avoir un bébé un jour s'éloigne donc de plus en plus...Même si ma réserve ovarienne est bonne je ne suis même pas certaine d'avoir des ovulations de qualité au naturel ! Et vu la qualité des zozos de chéri, faut arrêter de rêver au bébé couette. Je suis vraiment mal...J'imaginais pas ça, je ne me vois pas sans enfant, mon corps et mon âme en réclame un de plus en plus fort. Alors après cette tentative, si c'est à nouveau un échec cuisant, nous prendrons nos dispositions (agrément, mariage) et nous lançerons dans l'adoption, pour l'instant, je l'avoue, bien à contre-coeur.

Publicité
Commentaires
W
notre parcours se ressemble étrangement!<br /> lors des 3 précédentes fiv, dans mon 1er centre, on nous a transférer que des embryons de mauvaises qualité!<br /> là pour la 4ème, vu les embryons, le nouveau centre ne nous les as pas transférés (de toute façon, ils sont morts au bout de 6 jours!)<br /> c'est dur!<br /> pour l'adoption, on a eu l'agrément (l'adoption) il y a 2 ans d'où notre mariage "éclair" en 2009 !<br /> courage, on y arrivera un jour<br /> bizzz
C
Coucou Clem. Est-ce que tu as pensé à changer de centre ? Nous, nous avions fait fiv 1 à l'endroit ou on habitait. Pour la fiv 2, nous sommes montés à Paris et à Montpellier (donc à chaque fois à 400 km de chez nous). En effet, "à l'époque", les icsi commençaient à apparaitre et nous sommes dirigés vers le centre qui nous paraissait le plus "à la pointe" et on l'a fait à ADV à Montpellier (Paris m'a fichue la trouille, j'ai eu peur de pas gérer la capitale toute seule). Pour la fiv 3, nous sommes revenus sur Clermont (dans un nouveau centre qui n'existait pas lors de la fiv 1). Les traitements ne sont pas partout pareils, ça peut valoir le coup de tenter, même si financièrement ou dans la pratique, c'est beaucoup moins facile à gérer. Pleins de pensées
P
Grrr c'est terrible d'avoir un rendez vous si négatif avec un médecin... J'ai vraiment envie de te dire que tu devrais peut etre prendre un second avis... Il y a peut être des pistes non explorées... D'ailleurs c'est un peu dommage qu'ils aient fait un transfert avec des embryons de mauvaise qualité. Je pense fort à toi!!!
C
Comme je suis triste de lire ça ! La boule dans la gorge...j'allais te demander s'ils ne pouvaient pas essayer de te ponctionner un ovocyte sans Stimulation, sans rien, histoire qu'il soit de bonne qualité, mais même ça tu n'en ai pas sûre ???<br /> J'espère que ça fonctionnera, j'ai envie d'y croire malgré ce qu'elle t'a dit, et tu es jeune, 31ans c'est pas vieux, ne stresse pas pour ton âge !!<br /> Gros bisous de soutien !
K
Je te suis en sous-marin depuis longtemps et je me décide à poster chez toi. J'en suis pas tout à fait au même point mais j'ai raté ma fiv 2 il y a peu de temps et du coup, j’ai demandé à voir mon biologiste. Les gynécos, ils sont + branchés traitement, alors que le biologiste lui t'explique tout et je trouve que c'est plus clair... et puis à la base, c’est lui le spécialiste. Bref tout ça pour dire que tu peux peut-etre le rencontrer ? Faut pas rester sur un rendez-vous négatif...<br /> Et puis, en parlant de biologiste, si tu veux savoir ce que m'a dis le mien lundi dernier : il y a plein de femmes enceintes ou jeunes mamans à qui l'on a dit un jour que ce serait difficile, que les ovules étaient moyens, devant qui on a fait une drole de tête car on pensait que ça ne marcherait jamais. Je l'invente pas pour te rassurer hein !!<br /> Pour finir, si l'adoption vous branche pas + que ça, pourquoi ne pas s'orienter vers le don ? (sperme, ovule ou embryon, je sais pas ce qui serait le mieux pour vous ?). <br /> Courage, rien n'est joué.<br /> A bientot
Archives
Publicité
Publicité