Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
7 décembre 2009

En route vers une nouvelle aventure

316992_922752021_visuel_adoption_H125732_LLa semaine dernière j’avais fais un mail à la responsable adoption de mon Conseil Général (je travaille moi-même dans cette collectivité, ça facilite donc les choses). Je voulais savoir si l’on pouvait adopter en étant pacsés et si non, s’il fallait attendre 2 ans avant de demander l’agrément une fois mariés.

Elle m’a appelée au bureau ce matin.

Elle m’a expliqué que l’adoption en étant pacsés était tout à fait possible mais que dans ce cas nous serions considérés comme deux célibataires voulant adopter et que donc un seul d'entre nous aurait l'agrément et plus tard, l'autorité parentale. Ceci n’est pas dans l’intérêt de l’enfant et je ne peux imaginer une seule seconde ne pas partager l’autorité parentale avec mon homme. Donc, il va falloir se marier et là encore, pas besoin d’attendre 2 ans si nous avons plus de 30 ans ! C’est le cas, déjà…. !

Cet échange était très sympa….ça m’a fait tout bizarre quand elle m’a proposé de déjà lancer la procédure (car en étant pacsée pas de problème, si le mariage intervient ensuite, la demande est modifiée) et qu’elle m’a expliqué que le dossier serait monté après notre présence à une réunion d’information. L’agrément est obtenu au bout de 9 mois.

Je lui ai donné mon adresse, elle va me faire parvenir des documents d’information.

Pour l’instant, on range cela dans un petit coin de notre tête et de notre cœur, bien au chaud. Mais si la fiv de janvier est un échec, je lancerais la procédure. Cette idée de l’adoption nous fait nous projeter directement en tant que parents. Ce projet nous met en joie !

Publicité
Commentaires
L
Chouette ! tes infos sont intéressantes en plus (moi aussi pacsée et plus de 30 ans, alors... même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour...) bisous
I
c'est chouette ! plein de projets en perspective qui méneront à un beau petit bébé.
C
Et quel projet!!<br /> En attendant je croise bien les doigts pour la FIV de janvier moi!<br /> Bisous
B
C'est un très beau projet...
Archives
Publicité
Publicité