Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[La parenthèse]
[La parenthèse]
Derniers commentaires
24 août 2009

[Août] Rdv explication du traitement

le_chat_fecondation_in_vitrauxCe matin, 10h30, en avance, je me présente au secrétariat pma de mon centre. J'ai rdv avec une sage-femme pour l'explication du traitement en vue de la FIV ICSI. Elle me prend à 11h pile accompagnée d'un externe en gynécologie. (qui, pour l'anecdote, me demandera ce que c'est qu'une IAC...)

Heureusement que je connaissais déjà une bonne partie du protocole et du processus grâce à mon amie J. qui est passée par là avant moi parce que...je n'ai pas franchement trouvé ses explications très claires. Et puis comme je sais me piquer, c'est allé très vite. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça intéressant et surtout, de reparler de tout ça avec des professionnels de la pma m'a redonné un peu de punch et de motivation.

Donc, pour résumer :
- Je commence bien le décapeptyl le 13/09 et ce jusqu'au 24/09 où j'ai rdv à 8h pour une pds et une écho de contrôle. Ce jour là normalement mes ovaires doivent être totalement au repos.
- Si c'est le cas j'introduirais en plus du déca, 1 injection de 2 flacons de ménopur censée faire "pousser" les follicules.
- A partir de là les contrôles pds + échos seront réguliers.
- jusqu'au jour où je devrais faire l'injection de gonadotrophine qui déclenchera l'ovulation.
- 36h après ça sera la ponction. J'ai choisi de faire une anesthésie locale...pour plusieurs raisons : la gestion de mon diabète et de ma pompe. Je veux garder le contrôle sur mon diabète et mes glycémies avant et après la ponction. Je veux garder ma pompe sur moi durant l'intervention. Alors comme je n'ai pas eu mal à l'hystérographie et comme le centre se base sur cette échelle pour proposer ou non l'anesthésie générale, j'ai choisi une anesthésie locale. Bien sûr j'ai peur, mais quand il faut y aller...
- Et puis les embryons...J'ai parlé de ma crainte qu'il n'y ait pas de spermatozoïdes. La sage-femme a vérifié les spermos et m'a dit qu'il y en avait bien assez (en fait il en faut évidemment très peu dans une ICSI !! autant que le nombre d'ovocytes) et que je ne devais pas me faire de souci. Mais je crois que jusqu'au jour où l'on me dira enfin qu'il y a X embryons de bonne qualité je serais angoissée.

Après le rdv, je suis allée à la pharmacie chercher tout le traitement...et j'avoue que tout ça m'impressionne !! Les aiguilles, les flacons, les poudres...et pourtant, mon matos pour le diabète est tout aussi volumineux ! Mais c'est différent. Alors j'ai tout trié, tout mis au frigo...et maintenant, vivement le 13 septembre !
J'ai demandé un certificat médical pour la matinée et du coup en le remettant à ma chef je lui ai dit que j'entamais un protocole FIV. Très compréhensive, elle m'a dit que si je souhaitais m'arrêter durant cette période je ne devais pas hésiter à le faire.

Mais aujourd'hui ce qui m'a fait le plus plaisir c'est bien l'oreille attentive de chéri alors que je viens de lui raconter tout ça. Ses yeux remplis d'espoir, sa hâte de commencer et de s'inscrire dans ce processus. "Enfin de l'action a-t'il dit, j'ai hâte mine de rien".

PS : ref à l'illustration, un peu d'humour...

Publicité
Commentaires
F
Concernant l'anesthésie, ma chère et tendre a aussi choisi locale.<br /> Et ces mots sont clairs : si c'était à refaire, même chose sans hésiter une seconde. Ce n'est pas hyper agréable mais pas méchant ...<br /> Bon courage
C
Ca approche, ça approche!<br /> je suis contente pour vous et croise les doigts!<br /> Bises
M
C'est bien, ça approche tout ça, je ne manquerai pas de suivre ton aventure PMA. No stress pour les embryons!<br /> Bisous
M
Que d'espoir !! Ca y est tout se concrétise ! Bonne chance, on croise les doigts pour toi. Bisous
N
Tout est calé, tout est concret, come vous devez avoir hâte. Le futur a l'air bien prometteur. Gros bisous. Et vive l'action ;)
Archives
Publicité
Publicité